Conditions d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE.1 CHAMPS D'APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.kiddy-retail.fr

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

L'éditeur se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE.2 DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). 

En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous le rembourser. 

La date de validation de la commande correspond à la date du règlement par carte bancaire en ligne avec le terminal de paiement sécurisé. 

En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande, accompagné d'un message d'information sur le bon de livraison.

ARTICLE.3 VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURE ÉLECTRONIQUE (LOI DU 13 MARS 2000 SUR LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE.)

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente au même titre que le "droit de rétractation" et "rupture de stock".

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. 

Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

ARTICLE.4 PRIX

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Pour votre information, nous indiquons pour chaque produit : Le prix public généralement appliqué sur le marché (prix constaté).

ARTICLE.5 MODALITÉS DE PAIEMENT ET SÉCURISATION

Modalités de Paiement : Paiement au comptant par Carte Bancaire

Nous n'avons accès à aucune information bancaire vous concernant. Votre paiement est donc parfaitement sécurisé.

Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement.

Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant dans les emplacements prévus à cet effet les informations de votre carte bancaire :

  • Le numéro
  • La date d'expiration
  • Le pictogramme se trouvant au dos de celle-ci

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Nous n'avons aucun accès à vos coordonnées bancaires. Elles ne sont gardées sur aucun de nos serveurs.
C'est pourquoi, elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Modalités de Paiement : Paiement au comptant par Paypal

Vous pouvez effectuer le règlement par système Paypal : dans ce cas, le paiement s'effectue par l’intermédiaire de notre partenaire. Les conditions générales d'utilisation de Paypal s'appliqueront.

Clause de réserve de propriété:

Les produits demeurent notre propriété jusqu'à l'encaissement complet du prix.
Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de Paiement :

Nous nous réservons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
En cas de fraude ou de suspicion de fraude, nous nous réservons le droit, de radier tous "clients" sans aucun préavis ni indemnisation.

Lutte contre la fraude :

Nous contrôlerons la validité du règlement, avant l'expédition de la commande.

Nous utiliserons tous les moyens nécessaires (notamment la demande de pièces d'identité, de justificatif de domicile, etc.)

Dans notre intérêt commun, nous pourrions être amenés à entamer des procédures judiciaires en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, notamment pour les cartes volées.

ARTICLE.6 MODALITÉS DE LIVRAISON

6.1 DÉLAIS DE PRÉPARATION DES COMMANDES

Les commandes des Clients sont préparées sous 48 heures ouvrées, auxquelles il faut ajouter les délais d'acheminement de transport.

Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.

Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande. En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, le site Kiddy-retail.fr ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive du Client.

Le Client est informé que le site Kiddy-retail.fr se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume. Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, notamment en cas de grève ou de perturbations liées aux transports routiers, telle que définie par la jurisprudence. Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du Client qui retarderaient l'expédition de sa commande (cf. "lutte contre la fraude" article 5).

Pour certains produits, le site Kiddy-retail.fr indiquera lors de la commande le mode de livraison le plus adéquat.

Les délais de livraison ne pourront pas excéder 30 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client.

Les délais annoncés sont des délais départ entrepôt.

En cas de jours fériés, périodes de forte activité telles que les soldes, intempéries, fermetures exceptionnelles ou interdiction de circulation, les délais de traitement et de livraison pourront être rallongés.


> Suivi de livraison

Après validation du paiement, un numéro de commande est attribué au Client. Sa commande est alors enregistrée. Il est conseillé d'imprimer le numéro de commande et de le conserver. Le Client peut suivre les étapes de son traitement à tout moment au sein de son espace Client "Mon Compte".

Le Client devra communiquer une adresse mail valide, à défaut de quoi le site Kiddy-retail.fr ne saurait être responsable des conséquences en découlant. Le Client devra veiller à mettre à jour ses données dans son espace Client.

6.2 TARIFS DE LIVRAISON

Le Client est informé qu'il est facturé proportionnellement au poids et au volume des produits achetés. La participation aux frais d'envoi comprend notamment les frais d'emballage et d'envoi des transporteurs.

Le montant des frais est automatiquement calculé dès l'ajout d'un produit au panier sur la base d'une livraison en France Métropolitaine. Le Client peut librement consulter la facturation et le transporteur associé à ses produits.

Le calcul définitif des frais d'envoi des autres destinations (Corse, DOM / TOM et étranger) s'effectue une fois le pays de livraison renseigné sur l'adresse de livraison.

6.3 PAYS LIVRÉS

La livraison s'effectue uniquement en France Métropolitaine, Belgique.

6.4 MODALITÉS PARTICULIÈRES DE LIVRAISON

FRANCE METROPOLITAINE
Poids Jusqu'à (en Kg) Prix (en euro)
0,500 Kg à 15kg 6,99 €

ARTICLE.7 RESPONSABILITÉS

Nous ne serons pas tenu responsables de l'inexécution des présentes conditions de ventes en cas :

  • De force majeure
  • De perturbation
  • De grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication
  • D'inondation
  • D'incendie

ARTICLE.8 DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Le client peut alors retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement de l'article sans pénalité, à l'exception éventuelle des frais de retour. Les frais de livraison lui seront partiellement ou totalement remboursé selon le nombre d’articles retournés de la commande.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, prévenir notre service client de votre souhait de nous retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.

Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non usagé.

Ce n'est qu'après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous vous rembourserons les sommes perçues au titre des marchandises retournées.

Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra venir récupérer dans un délai d'un mois maximum.

Les moyens du retour seront à l'initiative, à la convenance et aux frais du client.

En aucun cas, nous n'organiserons le retour des marchandises annulées au titre de l'article 120-21 du Code de la consommation

Les risques de transfert sont sous la responsabilité du client

Procédure de retour :

Merci de consulter le détail des procédures de retour dans la rubrique intitulée "Procédure de retour" située en bas de notre site Internet.

ARTICLE.9 GARANTIES ET SAV

En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré, le Client devra, pour un bon suivi de son litige, envoyer un e-mail à notre service clients, via notre formulaire de contact. 

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits confirmés comme défectueux. 

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). 

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales. 

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

ARTICLE.10 DISPOSITIONS INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et ne pourront être communiquées aux tiers.


Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, le Client peut s'opposer à une telle communication et dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.

Pour exercer ce droit, nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact.

close Panier
close Panier

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous à la place Ou Voir mon compte